• EAT • Terres de Truffe, simplicité et élégance

En ce début du mois de janvier, j’ai grandi (ou pas) d’une année supplémentaire. Pour célébrer mon (hypothétique) maturité, j’ai eu le plaisir d’être invitée dans le très joli restaurant qui, comme son nom l’indique, est spécialisé dans les mets à base de truffe : Terres de Truffe. Situé dans une petite rue près de la Madeleine, le restaurant ne paie pas de mine et reste très discret.

restaurant de truffe à Paris

L'ambiance et la déco

La façade toute en verre dévoile un intérieur chaleureux et familial.

J’ai beaucoup apprécié la simplicité et l’élégance minimaliste de ce lieu : pas de fioritures sur les tables ni sur les murs. Une jolie salle, intimiste et discrète, dont les murs en bois réchauffent l’atmosphère. On y trouve seulement une petite dizaine de tables épurées, idéales pour dîner à deux.

Lorsque l’on pousse la porte de ce restaurant, on a le plaisir d'avoir une vue directe sur les cuisines et les chefs. Pendant que nous patientions quelques minutes pour être installés, le chef était en pleine action (culinaire, rassurez-vous).

Finalement, toute cette simplicité semblait mettre à l’honneur la star du restaurant : la truffe.

La truffe dans toute sa splendeur

Soyons honnêtes et directs dès le début : le repas était excellent. Tout comme le décor, tous les mets se sont révélés simples mais délicieux. J’en salive encore en écrivant cet article.

Concernant la carte, deux options sont possibles : un premier menu entrée-plat-dessert (à 60€ environ) et un second menu dégustation avec 2 versions de chaque (à 120€ environ de mémoire). Il est bien évidemment possible de commander à la carte.

Nous avons opté pour le premier menu. En bons gourmands qui se respectent, on a chacun gouté nos plats respectifs !

1er round : l’amuse-bouche.

Quelle belle surprise quand le serveur nous apporte chacun un « amuse-bouche » : un velouté de champignons à l’huile de truffe.

restaurant de truffe à Paris

2ème round : l’entrée.

Nous avions choisi la brouillade d’œufs pour Monsieur et le saumon Gravlax pour moi.

La brouillade d’œufs était très bonne, parfaitement cuite parfumée à l’huile de truffe et décorée de (généreux !) copeaux de truffe.

restaurant de truffe à Paris
restaurant de truffe à Paris

3ème round : le plat.

Mention spéciale pour les tagliatelles fraîches à la crème de truffe ! Un plat encore une fois qui peut paraître relativement simple (voire basique) et pourtant, à chaque coup de fourchette, je plongeais un peu plus dans le bonheur (non non, je ne suis pas folle, seulement gourmande).

restaurant de truffe à Paris
restaurant de truffe à Paris

4ème round : le dessert.

Vous me pardonnerez l’oubli : j’ai complètement oublié de prendre nos desserts en photo ! Antoine avait opté pour le Brie à la truffe et moi la crème caramel. J’ai été relativement déçue de mon côté. Le Brie en revanche était délicieux : de vrais copeaux de truffe au cœur du Brie (et non une sorte de crème de truffe étrange comme on trouve parfois).

Nous sommes sortis ravis, repus et comblés de ce dîner ! Je recommande vivement l'expérience. 

Informations

  • ADRESSE : 21 rue Vignon, Paris 8ème
  • TIPS : vous pouvez réserver directement ou sur la Fourchette (avec -30% pour entrée+plat à la carte)

N'hésitez pas partager vos adresses de restaurants à Paris en commentaires et dites-moi si vous testez 🙂  Découvrez tous mes restaurants préférés à Paris ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *