• DRINK • Caché sur les toits parisiens

A propos French Discoveries

43 Up on the Roof 

Le quartier Odéon est l’un de mes favoris à Paris. Sûrement parce que j’y ai passé une grande partie de mes années lycée et que j’ai commencé à y découvrir Paris. À chacun de mes passages rue de Buci, boulevard Saint Germain ou rue de l’Eperon, je ressens un sentiment particulier : essentiellement de la nostalgie mêlée à une certaine tendresse. Je fus donc ravie lorsque mon copain me proposa de dénicher un endroit dans le quartier. Je le suivis à l’aveugle en sortant de la ligne 10 sur le boulevard Saint Germain. Nous empruntons alors la rue Danton pendant 5 bonnes minutes pour s’arrêter devant l’hôtel Holiday Inn de Saint Michel. Surprise, je me demande bien ce qui nous y attend.

Nous entrons ainsi dans l’hôtel et empruntons ensuite un ascenseur en verre au fond de la pièce. La vue devient alors incroyable ! Au fur et à mesure que nous grimpons les 8 étages, les immeubles parisiens dévoilent leurs toits typiques. Un panorama magnifique s’offre à nous. Montmartre notamment, le Panthéon, la Tour Eiffel et tous les plus beaux monuments de Paris nous font face.

43 Up On the Roof

Les portes de l’ascenseur s’ouvrent d'abord sur un bar avec une terrasse intimiste, composée d’à peine une quinzaine de tables. Une décoration moderne et chaleureuse : un mélange de bois, de plantes et de verres. Le rooftop s’avère être une bulle chaleureuse sur les toits parisiens, idéal pour un rendez-vous en amoureux. En bref, un de mes plus grands coups de cœur !

Rooftop Paris Insolite
Bar Terrasse Paris Odéon

Par ailleurs, la carte est composée d’une offre très simple de boissons (verres de vin, jus, quelques cocktails) pour un prix relativement raisonnable. 

Armez-vous toutefois de patience ou soyez fin stratège pour éviter une éventuelle attente de 45 minutes ! Mon astuce : arriver vers 19h pour filer dîner dans un charmant restaurant du quartier.

Retrouvez leur page Facebook pour voir les évènements et n'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *