• EAT • Le Café d’Italie près des Gobelins

restaurant italien paris

Le Café d'Italie

Paris regorge de restaurants italiens dont certains ne méritent pas que l'on s'y aventure. C'est pourquoi, lorsque j'ai des envies de pizzas et de pesto, je me rends exclusivement dans des adresses qui me sont recommandées. 

Exception qui confirme la règle: le Café d'Italie. 

Nous nous promenions alors avec mon copain près de Port Royal, du Boulevard Aragon puis des Gobelins. Sur le chemin du retour, la température glaciale nous a poussé à nous réfugier dans un endroit chaud pour prendre un café. Nous avons donc opté pour ce café dont la devanture s'apparente plus à un bistrot chic parisien. 

Alors que nous étions sur à l'abri sur la très belle terrasse intérieure, une odeur délicieuse émanait de l'intérieur du café.  Difficile de résister à vrai dire. 

restaurant italien paris

Depuis la terrasse, on peut apprécier le spectacle du pizzaïolo à l'oeuvre près de son feu de bois. Notre café terminé, nous nous sommes immédiatement attablés pour dîner.

Une carte appétissante et fournie

La carte offre un choix idéal de pizzas, de pâtes et autres réjouissances italiennes. Mention spéciale en particulier pour les antipastis et les cocktails qui mettent l'eau à la bouche pour la suite du repas. Nous avions cédé à la tentation d'un spritz accompagné de beignets de mozzarella. 

À présent, parlons du nerfs de la guerre : les pizzas

La pâte y est excellente et pour cause, elle est maturée pendant 3 à 4 jours pour développer son goût. Mes deux pizzas préférées sont la Parma et la Spinagi, toutes les deux base sauce tomate (et pourtant, je suis une grande fan des pizzas à base blanche). En bref, ayez toute confiance dans la qualité des ingrédients. Rien qu'en goûtant la mozzarella di buffala, vous succomberez. 

restaurant italien paris
restaurant italien paris

Une ambiance conviviale et chaleureuse

Aussi, les qualités du Café d'Italie ne s'arrête pas là. En plus de savourer de délicieuses pizzas, le dîner se déroule dans une ambiance très conviviale et chaleureuse. La décoration aux inspirations industriels mêle bois brut et fer forgé. Pièce phare de la décoration: le bar orné de carrés en céramique vert.

Au fond de la salle, les tables sont disposées en alcôves plus ou moins grandes, offrant une grande intimité. D'ailleurs, mon petit conseil: allez vous aventurer dans les toilettes (oui oui) et vous m'en direz des nouvelles. 

restaurant italien paris
restaurant italien paris

Enfin pour saliver encore plus, rendez-vous sur le site du restaurant : www.cafeitalie.com. Découvrez aussi en particulier mes bonnes adresses parisiennes et nantaises

PS : N'hésitez pas à partager vos recommandations et expériences en commentaires ! 

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Antoine dit :

    En effet je confirme la qualité de l’endroit et de Lorenzo l’excellent pizzaiollo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *