• DRINK • Le Café Bécot, douceurs et caféine

Alors que je me rendais au restaurant de burgers Dubrown avec une amie, nous sommes passées devant une façade très acidulée (difficile de ne pas lever la tête par curiosité). Un peintre était en train de dessiner à la peinture noire les lettres qui composaient le nom de l'établissement: le Café Bécot. 

Intriguée, j'y suis retournée sur l'idée de ma colocataire pour travailler en sirotant un café. A peine avions-nous poussé les portes du coffee shop que nous étions déjà en amour pour ce lieu. 

Le Café Bécot à Nantes

UNE AMBIANCE ET UNE DÉCO TOUT EN DOUCEUR

Tout dans l'esthétique du café apaise et rend zen. La déco est très réfléchie et se met au service de cette convivialité. 

Toute l'ambiance est faite de tons et de matières naturels : les fauteuils et les canapés sont en rotin, les murs en brique, les tables en bois naturel, les luminaires de couleur cuivrée et les coussins en tissu bleu-vert. Le tout réhaussé par de jolies plantes grasses et des bouquets de fleurs séchées qui habillent notamment la vitrine extérieure. 

Le Café Bécot à Nantes

En se réchauffant blotti entre le canapé et la chaleur de sa tasse de café, on ne peut que céder à la douceur de ce lieu. On a l'impression d'être assis dans le salon d'un maison de famille, en pleine campagne. 

Sur les étagères de la pièce, des livres sont en libre service. J'étais notamment tombé sur un livre (que dis-je, une encyclopédie) dédié au café dont le titre était "Le Café, c'est pas sorcier" : lieux de production, traditions à travers le monde, les techniques pour servir un café... Rien n'est oublié. 

Mention spéciale pour les toilettes cachée derrière une porte coulissante en bois : on ne déconne pas avec les toilettes. On pourrait presque y boire son café. 

Le Café Bécot à Nantes

DOUCEURS ET CAFÉINE

Parlons un peu de choses sérieuses ! En plus de nous en mettre plein les yeux, le Café Bécot propose des boissons et des gourmandises. 

Coté boissons, la carte est relativement classique concernant les boissons chaudes : café filtre, machiatto, latte ... Mais attention, ce n'est pas n'importe quel café. Tous sont réalisés avec le café filtre de la Brûlerie Belleville, tout droit venu de la capitale. Il est assez intense en goût mais a une texture légère. Si vous succombez à la Brûlerie Belleville, leurs cafés sont disponibles en vente sur leur site. 

Le Café Bécot à Nantes

Côté papilles, le Café Bécot propose des offres goûters et des offres déjeuner. 

Pour le goûter, un joli assortiment de gâteaux maison trônent sous cloche sur le comptoir juste à l'entrée de l'établissement, de quoi susciter l'envie. Les gâteaux et cake sont maison et font un peu penser à ce que votre grand-mère pourrait vous concocter. Pour ma part, j'ai testé le "Dattes Square" (en photo plus haut). Il était délicieux, pas trop sucré (comme on pourrait le penser a priori) et relativement léger. 

Pour le déjeuner, la formule entrée - plat - dessert est à un petit peu plus de 15€, ce qui est très raisonnable. Je n'y ai jamais déjeuné mais la soupe de butternut au parmesan m'appelle... 

 

INFORMATIONS

Le Café Bécot, 1 rue du Cheval Blanc 44000 Nantes. Suivez-les sur Instagram !

N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaires 🙂 Retrouvez toutes mes adresses favorites à Nantes sur le blog ou sur mon compte Mapster (@cbrunet40). 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *