• EAT• Brunch Végane de La Recyclerie x Merci Bernard

Comment parler des endroits les plus cool et chill de Paris sans parler de la Recyclerie ?

PRESENTATION DU LIEU ET DU CONCEPT

Le Recyclerie est un lieu de loisirs qui prône des valeurs sociales et écoresponsables. Pas de chichis dans ce lieu, on va se servir soi-même, on s’installe où l’on veut et on débarrasse son assiette au stand de tri.

La décoration du lieu est faite de meubles de récupération et d’objets insolites ce qui lui donne un énorme cachet et une ambiance si particulière. Installée dans l’ancienne gare Ornano depuis 2014, la Recyclerie conserve l’authenticité et l’atmosphère singulière de la gare.

Brunch Végane La Recyclerie x Merci Bernard

LE BRUNCH VEGANE PAR MERCI BERNARD

Merci Bernard, kézako ? Merci Bernard est une entreprise qui organise des évènements autour du véganisme afin de communiquer sur le mode de vie végétalien.  Les évènements sont très divers et peuvent aller du marché du Noël à des évènements culinaires.

Merci Bernard s’invite donc à la Recyclerie une fois par mois pour un brunch végane. La carte du brunch diffère à chaque fois et vous pouvez la consulter à l’avance sur la page Facebook de l’event.

Pour ma part, j’y suis allée le 21 octobre et nous avons dégusté avec mes copines une assiette salée et une assiette sucrée, le tout accompagné de boissons, cookies aux pois chiches, pain, beurre végane et confitures à volonté !

L’assiette salée était tellement appétissante : pommes de terres aux herbes, chou rouge, carottes cuites accompagnées d’un peu de riz et du houmous.

L’assiette sucrée était composée d’un riz au lait végétal au spéculoos, d’une salade de fruits et d’un brownie végane au coulis d’avocats. Ce dernier dessert était assez surprenant et très bon malgré l’a priori que je pouvais en avoir.

Autant préciser que vous ressortirez bien nourri mais sans l’effet « je roule » post-brunch.

Le plus : pas besoin de réserver comme tous les brunchs un peu « hype » de Paris, on vient tranquillement déguster son repas en tenue du dimanche. On peut éventuellement attendre 10-15 minutes.

Finalement, j’étais ravie de ce brunch assez différent de ceux que je peux me faire avec le classique saumon, bacon, fromage et œufs … C’est donc finalement un pari pour la Recyclerie et je dis « Pari réussi ! ».

La Recyclerie

PROCHAIN EVENT COOL DE LA RECYCLERIE

La Recyclerie est tellement animée que vous trouverez forcément votre bonheur parmi tous les évènements proposés. Pour ma part, je pense aller le week-end prochain au marché de Noël de l‘Économie Circulaire organisé par La Petite Surface: lien de la page Facebook.

Comment suivre l'actualité de la Recyclerie ? via Facebook et leur site internet !

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Marie dit :

    J’ai toujours eu envie de tester la Recyclerie, j’ai encore plus envie d’y aller maintenant, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *